Le répertoire des balades hors du commun !

De Bergerac à Biarritz (292 km)

Les Landes, entre sable et pins

 On se retrouve pour la suite (ou pas) de l’itinéraire amenant tout droit à Biarritz !

L’idée restant quand même d’atteindre l’objectif : Biarritz; rien n’empêche de se régaler en route aussi je vais vous faire un petit listing des restaurants /spots de surf et autres choses incontournables à voir dans le coin.

Hossegor

Le parcours que je vous ai concocté aujourd’hui passe par la ville d’Hossegor, haut lieu des sports de glisse , très bel endroit et … accessoirement  étape gourmande !

Si vous êtes motard plutôt axé délire old school custom, passez donc chez Hermosa. c’est une boutique super sympa avec un monsieur passionné par ce qu’il fait : il connait tous ses produits qui , de plus sont de très très bonne facture.
Des chapeaux , des chaussures , des blousons ainsi que des porte monnaie en cuir vous feront perdre la tête ! c’est ma boutique favorite ( et je pèse mes mots ! ) 
Dans les alentours il y a aussi de belles petites boutiques , mais quand vous arrivez du coté du lac, il y a là , à son extrémité des baraques à huîtres, et p***** que c’est bon ! si vous êtes amateur de ces trésors de mer , foncez y les yeux fermés ! ( celle du milieu est ma favorite )

après ces quelques suggestions , continuons notre balade pour aller rencontrer les Biarrots

Biarritz
et ses villes voisines

Biarritz, la capital du surf … de très très bons spots à perte de vue, mais ou apprendre et avec qui ?
Et bien si j’ai une bonne adresse à vous filer, je vous recommande Charlotte , rencontrée lors de mon dernier séjour , elle donne des cours de surf, et elle fait ça bien , même très bien !
Elle a aussi une top qualité, c’est sa gaieté. qu’il pleuve, qu’il vente, elle est toujours agréable, et ne se laisse jamais abattre. donc sourire pendant tout le cours ! Alors si vous voulez avoir de bonnes bases , tout en gardant l’humeur au beau fixe c’est direction mahi mahi surf school !
Ah oui : avis aux gens qui aiment parler ( j’en fais partie ) , c’est son cas aussi , et l’échange toujours aussi enrichissant après le cours autour d’un petit apéro )

Le Surf, c’est fait ! Passons à présent, à quelques endroits super sympas pour y admirer le coucher de soleil. Par exemple ?
Ah ! si vous n’êtes pas un habitué, vous passerez à coté de ça c’est sûr et surtout dommage !

Le Bibam

© Bibam Bar

 Le Bibam vous propose des tapas, leur spécialité, mais aussi des plats un peu plus traditionnels ainsi que quelques cocktails et également de bonnes bières. 

Hébergement

Retournons du côté de Biarritz pour parler un peu du dodo, après une longue journée à rouler et à visiter tous ces lieux ( ou d’autres ) il est temps de faire une pause repos. 

Pour le premier bon plan, je suis tombé sur La Casa Cosy, et je vous parle de bon plan car proposer 6 couchages avec des lits 2 places, je fais une moyenne de 10 personnes, ça fait divise quand même le tarif par beaucoup non ? 

Pour cet endroit , je ne dirais pas Bon Plan car c’est plus couteux, mais ça en vaut largement le détour : Le BÔZEN BIARRITZ. Ici , c’est la détente absolue dans un Lodge en pleine forêt . À découvrir ne serait ce que pour un week- end romantique (en moto Braaaap Braaaap ! Ahah !) okay…je sors.

On continue vers un autre très bel endroit , car c’est important de dormir dans un lieux ou l’on se sent bien.
Voici donc la Villa Etxe Gorria qui propose des chambre à des prix un peu au dessus du marché, mais ça en vaut la peine.

Pour les plus aventuriers , ou les amoureux inconditionnels de la nature , je vous propose un camping . Et oui , il en faut pour tous les goûts et le camping, perso, je trouve ça très cool, surtout entre potes ! Il S’agit du camping Harobia, qui se trouve à Bidart et dont les tarifs sont TRES Attractifs ! Ce sont des mobile home de 2 personnes maxi, rien de plus rien de moins…Bah oui, vous êtes venu (s) pour faire de la moto, non ? 

Les couchage c’est fini (pour le moment). Rien ne vous empêche de dormir au clair de lune. Bien que les nuit en Pyrénées Atlantiques ça doit piquer un peu…

La suite ? ça parle d’un bar sympa …je dis ça je dis rien !


Saint Jean-de-luz

Attention, RENAULD est un lieux éphémère, profitez en pour y aller avant que ça ferme !

Ouverture le 1 er Juin 2017 pour une possible DERNIERE saison :

© Julien Blond

Ce bar est OUFFISSIMMMME ! ça me rappelle le Ground Control #1… 
et c’est tout comme, on prend nos motos et hop on se poste juste devant et on sirote Une bière (sans alcool) tout en parlant bécane.

J’allais oublier mais il y a aussi la guinguette, et rien que le nom ça donne envie …

© La Guinguette Erromardi

Les pieds dans l’eau, c’est moi qui vous le dit ! Vous vous imaginez, assis sur ces transats , en train de siroter un rhum orange avec un peu de musique (en parlant de musique je vous prépare une petite playlist car je suis un féru de musique !!). c’est l’endroit rêvé…

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Dirtroad

Theme by Anders Norén