Le répertoire des balades hors du commun !

De Nice à Biarritz (1086 km)

D’est en ouest

Vous êtes prêt pour une belle virée en direction de Biarritz ? ou juste partir faire quelques centaines de bornes près de chez vous, et bien je vous propose un itinéraire d’Est en Ouest ! 
Celui-ci peut être réduit à souhait, d’où l’utilisation de google maps, vous restez ainsi libre de vos déplacements , je ne fais que vous suggérer des petites routes hors des sentiers battus !
(avec des pauses essence, les forty-eight prenez une application pour l’essence par contre :’) )

ETape #1 

Le départ se fait de Nice. Pour ce qui est de la fin de cette étape/pause, je vous propose une halte à St Maurice Navacelles, il y a un petit coin sympa pour manger un morceau et se détendre, la route étant peu prisée , vous serez tranquille (Il y a d’autres coins également très cool pour se détendre, ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tout le monde !)

Durant ce périple, vous allez passer par des environnements très différents, sur des routes plus ou moins sinueuses. C’est là toute la magie, parce qu’il y en a marre de faire de l’autoroute et de ne rien voir de la beauté de notre merveilleux pays. Je ne parle pas des grandes villes polluées ou tout le monde se fait la gueule, non ! je parle de la nature, du contact que l’on peut avoir avec celle-ci à pieds, en moto même si l’on fait un peu de bruit , on ressent tout : l’air, la flotte, les parfums , les mouches ( ça c’est tip top pour le sourire ultra bright si vous avez la visière ouverte ) et même les cailloux que le pneu arrière du copain de devant t’envoie (Merci tonton pour l’expérience…) 

Dans un premier temps, vous allez passer par ce genre d’endroit 

Et non vous ne rêvez pas, on pique une tête ? 

Pensez donc à prendre une serviette. De toute façon si vous allez sur Biarritz, ça devient indispensable ! 

un tout petit peu plus que le lac de Sainte Croix

Vous n’êtes pas venu pour vous mouiller mais pour rouler me direz vous, et bien passons sur de la route pour vous amenez  sur Biarritz mais pas n’importe quelle route goudronnée et sans vie. Promis !  

Voici un aperçu de ce qui vous attend 

Ah ! et ce n’est que le début ! laissez vous donc emporter par le bruit des grillons, histoire de bien savourer THE moment ! car rouler peut devenir lassant voir fatiguant, mais sur ce type de route, rien n’est plus appréciable à mon sens. 

La route est longue pour arriver à bon port, je le concède c’est pourquoi j’ai fait un petit topo comme à mon habitude des endroits pour se ressourcer : 

L’ô à la bouche
belle terrasse ombragée au bord du lac, service rapide et du Burger à toute les sauces (fait maison).

Le Comptoir de l’Evesque
Une cuisine raffinée dans un cadre très agréable.

Restaurant le Pont Neuf 

Auberge De La Valette 

« La gentillesse et la disponibilité exceptionnelle des propriétaires, la qualité des repas très bien cuisinés , la situation géographique excellente pour bien visiter la région. »

Vous avez fini de manger ? 

On reprend la route alors ! 

Si vous êtes fatigué , retrouvez moi en bas, j’ai notifié quelques bonnes adresses pour dormir dans les environs de Montauban.

Etape #2

Vous changez d’environnement, ne me dites pas le contraire, ça crève les yeux ! 

Après avoir parcouru plusieurs centaines de bornes, vous allez commencer à traverser des champs à perte de vue, même si j’ai un penchant pour la forêt, les étendues de champs alternant couleurs et cultures différentes c’est quand même top…et puis si il y a un petit chemin entre deux champs, c’est l’heure de se dégourdir les jambes et de passer en OFFROAD ! 😉 

Vous vous approchez ! le temps grisâtre et changeant, spécialité des Pyrénées …

Je vais vous faire un petit cours :
Interrompez moi si je me trompe, mais la chaleur fait évaporer l’eau de l’océan Atlantique. De gros nuages bien moches vont donc faire leur apparition. Et histoire qu’on rigole un peu, lesdits nuages sont chargés d’eau ( et si vous n’avez pas le cul bordé de nouille, avec un peu d’électricité aussi …)

Avec le courant d’ouest, les nuages vont alors se déplacer vers…les côtes héhé ! Donc si vous voyez de gros nuages, courez vous abriter, à part si vous aimez être mouillé. Petit conseil, quand ça arrive dans le caleçon ou la culotte, c’est moins drôle, surtout si il vous reste des bornes à faire. (ça sent le vécu…)

Si vous survivez, bienvenue à Biarritz ! 

Pour ceux qui veulent prendre des pauses : voici un petit listing d’endroits insolites pour se reposer le temps d’une nuit, ou deux, ou plus ..okay je m’arrête la..

Tout ces endroits se trouvent dans les environs de Montauban.

Pella Roca, La cabane dans les arbres 

© Pella Roca

Domaine De La Male 

© Domaine De La Malle

Chambre D’Hôte Sur Péniche 

© Chambres d’hôtes de charmes sur l’eau

Le Mas des Anges 

© Le Mas des Anges

Le clos De Saint Amour

© le clos Saint Amour

 

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Dirtroad

Theme by Anders Norén