Le répertoire des balades hors du commun !

Le Ballon des vosges (311 Km – étapes)

Balade 100% epoustouflantE !

Ahhh le Grand Est, les Vosges, l’Alsace, une région magnifique !
Depuis tout jeune je l’adore.

Après avoir foulé ces terres sur ma Thruxton, j’ai envie de partager avec vous cet itinéraire. C’est pour moi l’un des plus beaux itinéraires que j’ai jamais fait.

Evidemment, j’ai tout prévu !
Tout d’abord vous n’êtes pas obligé de tout faire, même si je vous le conseille fortement.
En fait quand vous allez être redirigé sur gmaps, vous tomberez sur des étapes, vous pourrez alors sélectionner les deux points que vous voulez relier (ou plus mais pas moins).

Passons aux choses sérieuses !

Quelques images de ce roadtrip sont visibles dans la Galerie. Soyez indulgent, si on ne voit pas grand chose, c’est tout simplement pour pas vous spoiler (toi qui regarde Game of Throne, chut ! )

 

Belle épingle, et ce n’est que le début de la balade.

En fin de parcours , vous aurez le Mont Sainte Odile devant vous. C’est super sympa !
Faites un peu attention tout de même, la police attend souvent en haut… Simplement car il y a des piétons, et les gens déboulent n’importe comment sans visu.

Donc pas d’inquiétude, vous pouvez vous éclater à prendre de beaux virages, mais à la fin faites attention ;).

On continue ?

Je vous le concède, l’article va être légèrement plus long que d’habitude mais la route est longue et je veux (même pas j’aimerais, pour dire ! ) que vous alliez voir ça !

Là ou ça devient intéressant, c’est quand on rentre dans le ballon des Vosges avec la mythique ville de Sainte Marie aux Mines, réputée pour ses pierres précieuses.

On s’arrête là ou on continue ?

Allez une dernière petite image de ce qui vous attend dans le ballon des Vosges ! Promis on passe à la case bouffe après !

Parlons peu, parlons bien..
A table !

Ce que vous ne voyez peut être pas, c’est que sur le coté, il y a un lac (non ça vous l’avez vu) des barques, et qui dit barques dit spot*, et qui dit spot veut dire restauration :

Ici il y a La Clairière. Le resto est super sympa ! Il propose un menu à prix défiant toute concurrence fraîcheur garantie et fabrication maison. Tout ça les pieds dans l’eau ! Plus diverses activités à faire ! Le tout dans un cadre chaleureux typé chalet.

Dans un autre genre, et juste à coté, il y a le Comptoir JOA, dans un style très moderne et épuré … Mention spéciale pour les chaises aux couleurs des vaches normandes, c’est pas de ma faute, parole de scout.

Je me doute que vous n’allez pas commencer cette balade à la même heure, du coup je vous propose un autre point stop bouffe :

Je vous propose Le Melkerhof :

Pour la petite histoire, c’est un hôtel datant du XIXe qui propose des chambres et un restaurant pittoresque avec vue sur la vallée et évidement, une terrasse ou l’on peut manger tous ensemble attablés sur de grandes tables en bois.

Ce beau resto se trouve ici.

On à presque fini, ne vous en faites pas.

Bonus

Il s’agit ni plus ni moins du Château de Koenigsbourg ( et non, ce n’est pas une supercar ) Un lieu absolument incontournable ! et ça tombe bien, c’est sur votre chemin ! Mais il faudra quand même sortir de ma balade car oui google, ne me met pas assez de points à disposition pour pouvoir vous emmener là ou je veux vraiment… (du coup, cliquez sur l’image et vous aurez le point géographique)

On termine la balade par Obernai, un peu touristique je vous l’avoue.

C’est tout de même à voir car c’est un village typiquement Alsacien avec des échoppes à bière. Bien sympathique après 300 bornes de pur plaisir…

Pour finir, et pour le plaisir de passer un week-end avec la nature. Voici cette petite adresse, c’est juste pour le plaisir de vous partager cela.

La clairière inattendUE


*spot  : petite étendue d’espace propice à la pratique d’un sport en pleine nature. ici c’est plus pour du repos, de la tranquillité et un lieux où l’on peut passer de bons moments entre amis ou en famille.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Dirtroad

Theme by Anders Norén