Le répertoire des balades hors du commun !

Direction Bergerac (540 km)

La traversée


Y’en à marre de l’autoroute pour descendre dans le sud ouest !
Donc cette fois , je vous propose un roadtrip afin de traverser une partie de la France ( pour ceux qui viennent du nord ) par des routes plus que sympathiques. Des points d’approvisionnement d’essence sont prévus de telle sorte que vous ne tombiez pas en rade.
Au passage, vous pouvez envisager une halte repos à Bergerac, je vous propose dans ce cas une petite liste d’hébergement plutôt agréable . 

DÉPART

Je vous conseille de mettre votre géolocalisation en marche , histoire de ne pas se planter de route, car celles de cet itinéraire sont plutôt dépaysantes …ça serait dommage que vous loupiez ça ! 

On est d’accord que c’est mieux de passer par la petite route au dessus que sur l’autoroute hein ?!

Une fois votre gps mis en route, un long chemin est à parcourir, vous aurez donc le choix entre vous ressourcer le temps d’une pause sur le bas coté de la route, dans un champs, près d’un lac ou bien vous trouver une petite échoppe histoire de boire une bonne bière eau bien fraîche !
Ce choix je vous le laisse, car j’ai pensé à tout !
Pour les plus aventuriers, ceux qui aiment la nature, voici une petite check list recensant tout ce dont vous aurez besoin pour ce roadtrip :

Sac de Voyage







*Le Grand Yunnan Imperial réveil en douceur MAIS n’existe pas. Très important de rester la tête sur les épaules lors d’un roadtrip.

A vous de voir ce qu’il faut prévoir question stock de rechange . La checklist est juste là pour vous éviter de vous encombrer de plus qu’il n’en faut.

Pour les personnes voulant se poser tranquillement sur une chaise, voici quelques adresses plutôt sympas :

Le Paddock Café, rien que le nom sonne bien ! Il font des Burgers à se damner , et le bar propose différents types de breuvages avec et sans alcool. Il se trouve à Châtillon sur Indre, soit le point C (D avec la géolocalisation) de l’itinéraire. 

Si vous êtes patient, j’ai une petite adresse que vous allez surement apprécier !
Il s’agit de La Petite Fontaine ! Lieu atypique tenu par des Anglais accueillants et chaleureux . La carte est simple, le cadre charmant, et le service dans la bonne humeur. Moi j’dis, plus simple, y a pas ! et les choses les plus simples sont les meilleures .. 😉

Passons à la suite, je vous conseille fortement de faire une petite pause le temps que votre corps encaisse la journée que vous venez de passer…
Si vous voulez continuer, c’est par ici.

Après tout vous êtes libre de faire ce que vous voulez. 
Néanmoins, vous allez passer un week-end de folie sur Biarritz, il faut profiter des bonnes choses et le repos en fait partie.

Voici quelques bonnes adresses ou dormir dans un cadre sympathique sur Bergerac :

Toutes mes bonnes adresses sont complètes pour les dates du wheels, mais je vous les mets à disposition car vous n’avez pas besoin des wheels pour faire ce roadtrip.

Ostal de Pombonne 
La Flambée 
GROS GROS Coup de cœur pour cet hébergement très novateur :
Tamana Tquet Tentes Mauritanniennes (oui si vous voulez dormir dans des grandes tentes, c’est le moment ! et il me semble qu’il y a encore des dispos pour les dates du wheels)


Edit :

Un ami m’a avancé que ce petit nid douillet est super sympa pour passer un petit week end en amoureux. ce qui est fou c’est que vous allez dormir dans dans des sortes de nid ressemblant fort à ceux du Marsupilami ( la bestiole jaune et noire ) !

 

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Dirtroad

Theme by Anders Norén