Le répertoire des balades hors du commun !

Virages et épingles en Occitanie

Balade en Epingle

 

 

Visuellement c’est incompréhensible mais heureusement qu’il y a le Roadbook sur le coté !
Alors oui c’est un petit aperçu mais ça vous permet de jeter un œil aux explications, si vous voulez faire un retour par rapport à ma méthode, n’hésitez pas, toute critique , positive ou négative est à prendre ! 

Bon ,  la petite palabre du matin c’est cool, mais passons au choses sérieuses !

                                                            

Père castor nous raconte une histoire …

En partance de Revel, au niveau du Beffroi , lieu culturellement connu et reconnu pour son marché et autres manifestations. Et oui c’est quand même le plus beau marché de France (évitez donc de vous rejoindre à ce point là le samedi….).
Pour la petite histoire, le Beffroi est une sorte de tour de guet qui permettait de surveiller les alentours de la ville , les champs et de prévenir les habitants quand il y avait un souci (Shrek par exemple). 

LE RIDE

Par ou commencer ? Ah si ! vous allez passer par un barrage ! Il est superbe, et pour un pique-nique au bord de le l’eau, ça le fait ! L’environnement est magnifique , vert , et le lac enclavé par une forêt aux arbres immenses ! 

Et les routes me direz vous ! alors ça, c’est magique !

Ohohh ! Ça en jette à fond ! Non mais regardez moi ça !

La route est en bon état, les virages sont plaisants et plutôt joueurs, l’environnement qu’on traverse est sublime, tout y est quoi ! 
Attention tout de même au vent qui peut souffler fort part moment , mais qui dit vent dit BEAU TEMPS ( ça souffle plus quand il fait moche, donc bye bye le mauvais temps, sauf pour le fameux vent d’Autan , qui souffle et sévit par période de  3-6-9, 9 = 9 jours de vent = vous perdez …) 

Donc tout au long de cette balade, vous allez voir ce genre de chose , mais aussi des routes longeant les champs. Je peux vous dire que le monsieur et sa Sport classique jaune que j’ai croisé là bas prenait un plaisir énorme..

Bon et on mange où dans tout ça ?! 

RESTAURATION 

Le Chateau de Guarrevaques 

Ils font également hôtel, les prix sont hyper intéressants compte tenu de la qualité du restaurant, il me semble que le menu entrée plat est a 28 euros. En plus de ça, si vous aimez le ou les vin(s) , Monsieur Sylvain Andrès s’occupera de vous avec grand plaisir ! Pour moi c’est le maître du vin , sommelier reconnu passionné et toujours curieux. Il a un palmarès extraordinaire ! A ne louper sous aucun prétexte ! ( il dispense également des formations en sommellerie et sur les accords mets/vins dont vous me donnerez des nouvelles ! Vous ne perdrez pas votre temps avec ce monsieur.)

Pizza Mongelli

A part le fait que vous aller manger une pizza faite par un monsieur champion du monde de la pizza BIO avec un prix en dessous de Domino’s pizza (soit un maximum de 13,5 euros la grande pizza). A part ça non, je n’y ai presque pas mangé chaque jour tellement c’est bon… Le cadre est très classe/lounge, avec son four au milieu de la cuisine ouverte. Pour y aller, c’est au centre de Revel  sous les arcades devant le Beffroi ! 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Dirtroad

Theme by Anders Norén